Thèses

Thèses

Thèses

Le métaprogramme SYALSA co-finance des thèses en lien avec ses thématiques.

Dans ce dossier

Cette thèse, co-financée par le métaprogramme SYALSA, vise à étudier les changements micro-diététiques afin de prédire et analyser les impacts santé des différents changements dans leur progressivité, depuis les consommations observées jusqu’aux régimes de rupture. Le projet de thèse s’intéresse aux transitions alimentaires avec un intérêt particulier pour les aliments protéiques dans le cadre de la végétalisation de l’alimentation.
Le métaprogramme SYALSA co-finance une bourse de thèse dont l'objectif est de mieux comprendre les spécificités des transformations élaborées à différentes échelles de production et de mieux comprendre les liens entre la transformation et les qualités nutritionnelles des aliments.
Cette thèse, co-financée par SYALSA et l’ANSES, a pour objectif d’étudier l’impact couplé des conditions de congélation et de stockage sur les qualités organoleptique, nutritionnelle et sanitaire de produits surgelés.
Cette thèse, co-financée par SYALSA et la région Bourgogne-Franche-Comté, vise à étudier l'offre et les choix des étudiants en restauration universitaire.
Cette thèse, co-financée par le métaprogramme SYALSA et le projet ANR TomHealth, vise à mettre en évidence des effets santé différentiels de poudres de tomates issues de différents génotypes de tomates, ayant été cultivés à différents niveaux d’irrigation et ayant subi des parcours de traitements technologiques contrastés.

Date de modification : 06 juin 2023 | Date de création : 29 avril 2021 | Rédaction : Com